Infos

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy en 2000, elle travaille 10 ans au sein de l’agence d’architecture cartignies-canonica dans les Vosges puis créer son agence en 2011. D’abord en duo, elle poursuit seule le travaille initié par ObikaArchitecture: une architecture contextuelle, en rapport avec le lieu et les usagers, une architecture responsable, attentive aux ressources locales, humaines ou matérielles.

Du particulier au public, de la commande directe au concours d’architecture, mais au delà l’expérimentation de l’espace sous toutes ses formes l’entraîne de l’installation (festival Ososphère) à la construction (festival Embranchement Nancy, Constellations, Metz) jusqu’au paysage (festival des Jardin de Ponte de Lima, Portugal).

” De mon diplôme sur le parcours paysager au festival international des Jardins de Ponte de Lima, je suis depuis longtemps sensible à la question du paysage et de comment le garder et le regarder. Le Jardin Ephémère du Livre sur la Place en 2012 est une réponse instantanée, généreuse et sensorielle : un jardin à portée de main, que l’on touche et qui effleure et invite le visiteur à un moment de paresse”

Maitre de conférence associée à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy et présidente de l’association de la maison de l’architecture de Lorraine.

Prix régional construction bois (2018 et 2022). Lauréate Terre d’innovation de grande Ambition Des hommes et des arbres (2018). Biennale d’architecture de Venise (2016) Trophées habitat et bois (2015). Prix national Construction bois et Off du développement durable (2014)